1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Afghanistan : "L'héritage de Massoud n'est pas mort", assure son frère sur RTL
1 min de lecture

Afghanistan : "L'héritage de Massoud n'est pas mort", assure son frère sur RTL

RÉACTION - Ahmad Wali Massoud, frère du commandant Ahmed Shah Massoud, estime que l'esprit de ce dernier doit guider la résistance face aux talibans.

Ahmad Wali Massoud, frère du commandant Ahmed Shah Massoud
Ahmad Wali Massoud, frère du commandant Ahmed Shah Massoud
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
"La seule chose qui peut sauver l'Afghanistan c'est l'héritage" de Massoud, dit son frère
01:15
795_micro-rtl-illustration générique
Aude Vernuccio - édité par William Vuillez

On compte deux morts et huit blessés après les manifestations dans plusieurs villes d'Afghanistan, réprimées par le pouvoir taliban. Dans la capitale, des coups de feu ont été tirés pour disperser la foule. Des manifestations pour dénoncer la prise de contrôle de la vallée du Panchir et une violente répression. 

Depuis Genève, le frère du légendaire commandant Massoud, Ahmad Wali Massoud, lance un appel au soulèvement. Il estime que la bataille n'est pas perdue. "L'héritage de Massoud n'est pas mort parce que quand vous voyez des gens se soulever contre les talibans à Kaboul, à Mazâr-e Charîf, à Hérat et dans le Panchir, c'est ça son héritage", dit-il. 

"Ses idées, sa vision, sont toujours avec nous. La seule chose qui peut encore sauver l'Afghanistan c'est justement cet héritage. Tant que l'esprit de Massoud perdurera, l'Afghanistan sera toujours en vie. Mais si cet esprit meurt, c'en sera fini de l'Afghanistan, mais tout est encore possible", selon  Ahmad Wali Massoud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/