Le président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique Boris Johnson ont convenu lors d'un entretien téléphonique mardi de participer la semaine prochaine à un sommet virtuel du G7 sur l'Afghanistan, ont fait savoir la Maison-Blanche et Downing Street dans deux communiqués.
Les deux hommes "se sont mis d'accord pour tenir un sommet virtuel des chefs d'État et de gouvernement du G7 la semaine prochaine afin de discuter d'une approche et d'une stratégie commune", alors que l'Afghanistan vient de tomber aux mains des talibans, indique la présidence américaine. Boris Johnson avait appelé lundi à la tenue d'un tel sommet, alors que la communauté internationale réagit pour l'heure en ordre dispersé.
Dans leur conversation, le Premier ministre britannique et le président américain ont "salué la coopération des États-Unis et du Royaume-Uni" dans les opérations d'évacuation, selon Downing Street. Ils ont également évoqué "le besoin de poursuivre une étroite coopération entre alliés et partenaires démocratiques" au sujet de l'Afghanistan, a indiqué de son côté la présidence américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte