1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Afghanistan : 250 exfiltrés sont arrivés à Paris
1 min de lecture

Afghanistan : 250 exfiltrés sont arrivés à Paris

Un autre avion, avec 150 personnes à bord, est attendu dans la nuit du dimanche 22 août. Il s'agira de la septième arrivée d'évacués de Kaboul.

(Illustration) Des passagers, qui ont fui l'Afghanistan, débarquent à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, le 18 août 2021.
(Illustration) Des passagers, qui ont fui l'Afghanistan, débarquent à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, le 18 août 2021.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Le pont aérien français, baptisée opération Apagan, transporte les exfiltrés de Kaboul à Abou Dhabi, sur une base militaire française, puis jusqu'à Paris. Une sixième rotation du pont aérien mis en place par l'armée française pour exfiltrer les Français et certains Afghans de Kaboul tombée aux mains des talibans a permis l'arrivée à Paris de 250 personnes dans la soirée du dimanche 22 août, a annoncé l'État-major.

"Ce soir un A330 s'est posé à Paris, en provenance d'Abu Dabi. À son bord, 250 Français et Afghans désormais en sécurité. Un autre A330 se posera dans la nuit, avec 150 personnes", a tweeté l'Etat-major Français. Le vol arrivé dimanche soir représente la sixième arrivée et celle annoncée sera la septième.

Le premier vol arrivant à Paris a ramené mardi 41 personnes, principalement des Français, mercredi 209 personnes, principalement des Afghans, jeudi 206, vendredi une centaine, tout comme samedi. Les Afghans exfiltrés pourront effectuer une demande d'asile en France s'ils le souhaitent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/