Un zèbre au pelage singulier a été découvert par les guides d'une réserve kényane. Âgé d'une semaine seulement, le petit Tira n'a pas de rayures... mais des pois blancs. Sa robe insolite est due à une anomalie génétique rarissime, jouant sur la pigmentation des poils.
Sans surprise, l'animal est vite devenu une star sur internet, les photos et les vidéos de lui faisant rapidement le tour de la toile. Certains clichés du jeune zèbre, partagés par des touristes, ont même atteint plusieurs dizaines de milliers de réactions sur Facebook
Les employés du parc national de Masai Mara, où se trouve Tira, ont marqué ce dernier, pour pouvoir suivre son évolution. Interrogé par le journal kényan Daily Nation, un spécialiste de la faune sauvage a malheureusement affirmé que tous les zèbres observés en Afrique avec la même malformation n'avaient pas survécu plus de six mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte