1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Un rarissime zèbre à pois blancs est né au Kenya

L'animal est rapidement devenu une coqueluche sur internet. Son pelage singulier est dû à un problème de pigmentation.

>
Un rarissime zèbre à pois blancs est né au Kenya Crédit Image : La Minute Web/M6 | Crédit Média : Pascal Melkonian/M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Noé Blouin

Un zèbre au pelage singulier a été découvert par les guides d'une réserve kényane. Âgé d'une semaine seulement, le petit Tira n'a pas de rayures... mais des pois blancs. Sa robe insolite est due à une anomalie génétique rarissime, jouant sur la pigmentation des poils.

Sans surprise, l'animal est vite devenu une star sur internet, les photos et les vidéos de lui faisant rapidement le tour de la toile. Certains clichés du jeune zèbre, partagés par des touristes, ont même atteint plusieurs dizaines de milliers de réactions sur Facebook

Les employés du parc national de Masai Mara, où se trouve Tira, ont marqué ce dernier, pour pouvoir suivre son évolution. Interrogé par le journal kényan Daily Nation, un spécialiste de la faune sauvage a malheureusement affirmé que tous les zèbres observés en Afrique avec la même malformation n'avaient pas survécu plus de six mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Kenya La Minute Web
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants