1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : une panthère noire se promène sur les toits
1 min de lecture

Nord : une panthère noire se promène sur les toits

En fin de journée mercredi 18 septembre, les habitants d'Armentières ont aperçu une panthère noire se baladant tranquillement sur les toits de la ville. Elle appartenait à un particulier, qui a pris la fuite avant l'arrivée des secours.

La panthère a été aperçue par les passants, impressionnés
La panthère a été aperçue par les passants, impressionnés
Crédit : Capture Facebook SDIS 59
Nord : une panthère noire se promène sur les toits
00:01:53
Esther Serrajordia & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À qui appartient la panthère noire aperçue sur les toits d'Armentières, dans le Nord ? Mercredi 18 septembre, en fin de journée, l'impressionnant félin a tranquillement déambulé pendant près d'une heure autour d'un pâté de maison, entrant même dans les appartements quand les fenêtres étaient ouvertes. 

Les services de polices et des pompiers ont établi un périmètre de sécurité. Le vétérinaire sapeur-pompier a pu tirer sur l'animal une fléchette contenant un produit anesthésiant. La panthère d'une trentaine de kilos a alors été transportée dans une cage et prise en charge. Un agent de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage a récupéré le félin puis l'a confié à la Ligue protectrice des animaux. 

Selon la préfecture du Nord, la panthère venait "du domicile d'un particulier", qui la gardait illégalement chez lui. "Il semble que la personne qui se trouvait dans l'appartement" où la panthère a été capturée "a quitté les lieux précipitamment par la fenêtre" avant l'arrivée des secours. Une enquête est en cours pour retrouver le propriétaire. Quant au félin, il se porte bien et serait âgé de "cinq à six mois". Il devrait être bientôt confié à un zoo. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires