Vendée : une huître géante de 1,4 kg baptisée Georgette
VU DANS LA PRESSE - À Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée, un ostréiculteur a fait une sacrée découverte. Il est tombé sur une huître de presque 1,5 kilo et 25 centimètres.

La récolte a été bonne pour cet ostréiculteur de Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée. François Dewalles, ostréiculteur des Viviers de la Guittière, a fait une découverte surprenante le matin du samedi 3 août. Il est tombé sur un huître géante de 1,445 kilo.
Au delà de son poids phénoménal pour une huître, Georgette, c'est ainsi qu'elle a été baptisée, mesure 25,25 centimètres selon les informations de France 3 Pays de la Loire.
Elle aurait entre 13 et 15 ans d'après les stries de sa coquille.
Elle doit son nom à une ancienne employée des Viviers de la Guittière, "elle a toujours ouvert les huîtres et son surnom c'est Georgette" précise François Dewalles. Au sujet du goût de l'huître, il n'est pas convaincu, "il n'y aucun intérêt gustatif à la manger." Il explique à France 3 que " ça a le même goût qu'une huître classique sauf qu'on a l'impression de manger une douzaine d'huîtres d'un coup."