1 min de lecture Insolite

Vendée : une huître géante de 1,4 kg baptisée Georgette

VU DANS LA PRESSE - À Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée, un ostréiculteur a fait une sacrée découverte. Il est tombé sur une huître de presque 1,5 kilo et 25 centimètres.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Georgette l'huître géante Crédit Image : Facebook / Viviers de la Guittiere | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Barreiro

La récolte a été bonne pour cet ostréiculteur de Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée. François Dewalles, ostréiculteur des Viviers de la Guittière, a fait une découverte surprenante le matin du samedi 3 août. Il est tombé sur un huître géante de 1,445 kilo.

Au delà de son poids phénoménal pour une huître, Georgette, c'est ainsi qu'elle a été baptisée, mesure 25,25 centimètres selon les informations de France 3 Pays de la Loire.
Elle aurait entre 13 et 15 ans d'après les stries de sa coquille. 

Elle doit son nom à une ancienne employée des Viviers de la Guittière, "elle a toujours ouvert les huîtres et son surnom c'est Georgette" précise François Dewalles. Au sujet du goût de l'huître, il n'est pas convaincu, "il n'y aucun intérêt gustatif à la manger." Il explique à France 3 que " ça a le même goût qu'une huître classique sauf qu'on a l'impression de manger une douzaine d'huîtres d'un coup."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Pêche Vendée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants