Vous êtes-vous déjà demandé qui était votre voisin de numéro ? Votre voisin ? Celui ou celle qui, à l’exception du dernier chiffre de votre numéro de téléphone, possède les mêmes coordonnées téléphoniques que vous.
Début août, des internautes américains ont lancé un défi : écrire à ce fameux voisin de numéro et si ce dernier répond, poster la capture d'écran sur Twitter avec le hashtag #voisindenumero (#numberneighnor en anglais).
Ces derniers jours, de nombreux internautes ont donc tenté d'entrer en contact avec leur voisin de numéro, avec à la clé des bonnes comme des mauvaises surprises. Si le premier contact passe plutôt bien avec certains, d'autres sont plus méfiants et menacent même de contacter la police.
Attention toutefois à ne pas trop insister si votre voisin ne semble pas enclin à engager la conversation avec vous. Comme le rappelle franceinfo, qui s'appuie sur le site du ministère de l'Intérieur, "les appels téléphoniques ou SMS malveillants et répétés sont assimilables à du harcèlement et constituent donc un délit". Toute personne coupable de harcèlement téléphonique risque ainsi jusqu'à un an de prison et 15.000¿euros d’amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte