1 min de lecture Street art

Séoul : un couple vandalise une œuvre à 440.000 dollars sans le savoir

VU DANS LA PRESSE - Pensant qu'ils avaient affaire à un "happening" artistique, deux jeunes ont commencé à peindre sur une fresque estimée à 440.000 dollars.

Une fresque réalisée par un street-artiste (illustration)
Une fresque réalisée par un street-artiste (illustration) Crédit : Stefano RELLANDINI / AFP
Nicolas Barreiro

Une erreur qui coûte cher. La ville de Séoul accueille actuellement l'exposition "Street Noise", un évènement majeur du street-art dans le monde. Un jeune couple s'est rendu à ladite exposition et, sans le vouloir, y a laissé des traces. 

En arrivant au sein du musée, les deux amoureux tombent nez à nez avec un imposant tableau, de 7 mètres sur 2. Il s'agit de l'œuvre de l'artiste américain JonOne, composée d'une fresque, de pots de peinture et des accessoires qui ont servi à la réaliser, précise ABC News, relayé par Ouest-France. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui ont induit en erreur le jeune couple.

Lorsqu'ils aperçoivent les pots et des pinceaux devant eux, ils ne peuvent résister à leur penchant artistique. Ils sont en fait en train de peindre sur une œuvre estimée à 440.000 dollars, soit environ 370.000 euros. La sécurité s'est aperçue des ravages qu'ils ont inconsciemment commis et ont prévenu la police. Le couple se défend et assure que sur le moment ils pensaient qu'il s'agissait d'un "happening" artistique, où chacun était invité à participer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Street art Art Corée du Sud
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants