1 min de lecture Thomas Hugues

Secrets de tournages !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent les secrets de tournages de films français !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
La curiosité est un vilain défaut - première partie du 20 novembre 2019 Crédit Image : Sipa | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues


Avec notre invité le journaliste Philippe Lombard on découvre quelques secrets de tournages du cinéma français, comme ce film de Jean-Paul Belmondo sur Mesrine qui ne verra jamais le jour, ou comment Mai 68 a failli faire capoter le tournage du film « Le gendarme se marie ».


L'adaptation du livre de Mesrine voulu par Jean-Paul Belmondo est confié à un drôle de duo, lequel ? Que disait Audiard du livre l’instant de mort de Mesrine ? Le 20 janvier 1978, Mesrine écrit à Belmondo depuis sa cellule du QHS de la prison de la Santé, qu’est ce qu’il lui dit ? Le 31 décembre, il téléphone à Belmondo qui dîne avec ses parents chez Maxim’s, pour lui dire quoi ?  Comment l’a-t-il retrouvé ? Belmondo a-t-il regretté de ne pas avoir réussi à monter le film ?

En 1984, Maurice Pialat tourne Police avec Sophie Marceau et Richard Anconina… Quel insulte le réalisateur a-t-il proféré envers Richard Anconina ? Comment s'est-il rattrapé ? Comment Mai 68 a failli faire capoter le tournage du film '' Le gendarme se marie '' ?


À lire aussi
Une paire de chaussures Nike (illustration) histoire
Connaissez-vous l'histoire de la chaussure ?

à lire : Ça tourne mal ! chez La Tengo.

Ca tourne mal
Ca tourne mal
La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants