1 min de lecture Cinéma

Charlotte Gainsbourg: "Les tournages avec Yvan sont plus intenses"

Couple à la ville, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal jouent avec leur image dans le très réussi "Mon chien Stupide".

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Charlotte Gainsbourg: "Les tournages avec Yvan sont plus intenses" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
David Buron édité par David Buron

On les a aimé dans Ma femme est une actrice, le premier film d'Yvan en 2001, on les a adoré dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants en 2004 et ils nous ont bouleversé dans Mon chien Stupide, leur nouveau film, également réalisé par Yvan, qui sortira dans les salles la semaine prochaine : le 30 octobre ! Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont les invités de Stéphane Bern pour parler de cette audacieuse adaptation du roman culte de John Fante, dans laquelle un écrivain en panne d'inspiration, excédé par ses enfants, méprisé par sa femme voit sa vie transformée par l'arrivée d'un gros chien un brin obsédé sexuel, qu'il décide de garder et d'appeler... "Stupide" ! Derrière la farce (très !) incorrecte se cache un film profond sur le couple, le temps qui passe et l'inspiration. 
Un film dans lequel Yvan et Charlotte, en couple depuis 25 ans, n'hésitent pas à jouer avec leur propre image, d'autant plus que leur fils, Ben, y fait ses premiers pas à l'écran !

Mon chien Stupide
Mon chien Stupide Crédit : Yvan Attal - Charlotte Gainsbourg

"Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer."

>
MON CHIEN STUPIDE – Bande-annonce officielle – Yvan Attal / Charlotte Gainsbourg (2019)

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Stéphane RoseEric Dussart et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Cinéma Comédie Charlotte gainsbourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants