Les sapeurs-pompiers de Pau ont répondu à un appel, dans l'après-midi du dimanche 18 août, concernant un serpent de plus d'un mètre de long en liberté en plein milieu de la route à Jurançon, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Arrivée rue du Gave, où se trouvait le reptile, l'équipe animalière se trouve face à un boa constricteur d'environ 1m50 de long. L'animal est blessé selon Sud Ouest. Ce qui le rend plus facile à capturer. En effet il perd énormément de sang au niveau de la tête.
Le serpent est rapidement emmené au centre de secours de Pau par les pompiers. Il ne survit pas à ses blessures et meurt d'un arrêt respiratoire. Son propriétaire a été retrouvé à l'aide de la puce d'identification du boa, celui-ci est venu récupérer la dépouille.
Le Béarn donne l'impression qu'il regorge de serpents, deux jours après la découverte de ce boa, une couleuvre a surgi du tableau de bord d'un automobiliste à Orthez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte