1 min de lecture

Alex Vizorek : "Un homme retranché dans un immeuble à Châteauroux, politiquement proche du RN ? Quelqu'un a des nouvelles d'Éric Ciotti ?"

Un homme de 78 ans a été arrêté par le RAID après s'être retranché dans un immeuble à Châteauroux mardi 17 février. L'humoriste est revenu sur ce fait d'actualité.

Alex Vizorek, le 19 février 2026.

Crédit : RTL

"Un homme retranché dans un immeuble à Châteauroux, politiquement proche du RN ? Quelqu'un a des nouvelles d'Éric Ciotti ?"

00:05:40

"Un homme retranché dans un immeuble à Châteauroux, politiquement proche du RN ? Quelqu'un a des nouvelles d'Éric Ciotti ?"

00:05:40

Alex Vizorek - édité par Ennio Aparicio-Szkudlarek

Les policiers du RAID sont intervenus ce mardi 17 février dans un quartier de Châteauroux pour arrêter un homme retranché dans son appartement. Le forcené, qui a échangé des coups de feu et lancé des grenades sur les forces de l'ordre, était un militant du Rassemblement national très actif. Dans sa chronique du 19 février, Alex Vizorek est revenu sur cette actualité. 

"Un homme retranché dans un immeuble, politiquement proche du RN. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles d'Éric Ciotti ?", ironise l'humoriste. "A priori, le forcené avait 78 ans. C'est pour ça qu'on l'appelle forcené ! Parce qu'il était vieux et blanc. S'il avait été jeune et arabe et qu'il avait tiré sur la police, on aurait parlé de terroriste", ajoute-t-il. 

Au sujet de l'engagement politique de l'homme retranché, Alex Vizorek a donné son analyse : "Il y a un militant RN qui tire sur les flics. C'est comme une réunion de famille qui tourne mal parce que papy a trop tapé dans la bouteille de Suze", s'amuse-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info