1 min de lecture Faits divers

Troyes : une automobiliste paie 519  euros pour sortir d'un parking

VU DANS LA PRESSE - À Troyes (Aube), une automobiliste a dû payer 519 euros pour sortir d'un parking. Plusieurs usagers ont vécu la même mésaventure.

Un parking sous-terrain (illustration)
Un parking sous-terrain (illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Une note qui fait mal : une femme, résidant à Troyes (Aube), a dû payer 519 euros pour sortir d'un parking. À la fin de ses courses, alors qu'elle se rend à la borne automatique avec son ticket, le 28 février dernier, la machine lui a demandé de payer 519,10 euros, au lieu de 1,50 euros, rapporte le journal L’Est Éclair.

En cause : l’automobiliste "avait en fait utilisé par erreur un ticket datant d’un précédent déplacement et qu’elle avait laissé à l’intérieur du véhicule". Daté du 30 octobre 2019, le mauvais ticket lui a alors valu une note salée. Une autre cliente a vécu une situation similaire dans un parking de la ville, en décembre 2019 : la borne lui avait adressé une facture de 221,90 euros.

"Ces deux 'affaires' ont été évoquées lors du conseil municipal de Troyes, jeudi 19 juin", explique le quotidien. Les élus ont finalement voté le remboursement de plusieurs personnes concernées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enquête Troyes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants