Une note qui fait mal : une femme, résidant à Troyes (Aube), a dû payer 519 euros pour sortir d'un parking. À la fin de ses courses, alors qu'elle se rend à la borne automatique avec son ticket, le 28 février dernier, la machine lui a demandé de payer 519,10 euros, au lieu de 1,50 euros, rapporte le journal L’Est Éclair.
En cause : l’automobiliste "avait en fait utilisé par erreur un ticket datant d’un précédent déplacement et qu’elle avait laissé à l’intérieur du véhicule". Daté du 30 octobre 2019, le mauvais ticket lui a alors valu une note salée. Une autre cliente a vécu une situation similaire dans un parking de la ville, en décembre 2019 : la borne lui avait adressé une facture de 221,90 euros.
"Ces deux 'affaires' ont été évoquées lors du conseil municipal de Troyes, jeudi 19 juin", explique le quotidien. Les élus ont finalement voté le remboursement de plusieurs personnes concernées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte