Les 7 et 9 devaient lui porter chance, mais en cochant accidentellement les numéros 6 et 8, un père de famille et sa compagne ont raflé un pactole de 13 millions d’euros, vendredi 13 décembre, au Sab'istrot à Saint-Gence, non loin de Limoges.
Une étourderie qui rapporte gros : 13 millions d’euros, précisément. De quoi réjouir ce couple, résident de la Haute-Vienne, qui s’était “planté“ de numéros en jouant au Loto. Vendredi 13 décembre, le père de famille voulait miser sur les dates de naissance de ses petits-enfants. Mais au lieu de les cocher dans la grille, il valide le 6 et le 8.
Lorsqu’il réalise son erreur, il est trop tard pour “effectuer la modification“, explique-t-on à la Française des jeux (FDJ). Viennent les résultats, diffusés le soir même à la télévision : jackpot ! Ce super-chanceux détient la combinaison victorieuse, 6-8-19-29-43 , avec le numéro chance 6, rapporte le Parisien.
Ce n’est pas la première fois qu’une erreur de numéros se transforme en miracle : en 1994, au lieu de cocher le 44 comme elle l'a promis à ses collègues dans une cagnotte commune, une femme d'une cinquantaine d'années valide, par méprise, le 34. Une étourderie qui rapportera pas moins de 18 millions d’euros au groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte