1 min de lecture

Euromillions : le gain maximal va passer de 190 à 250 millions d’euros

VU DANS LA PRESSE - Nouveau jackpot pour l'Euromillions. À partir de 2020, le montant passera de 190 à 250 millions d'euros. C’est le plus gros gain jamais mis en jeu en Europe.

Un ticket d'Euromillions (illustration)

Crédit : Valéry Hache - AFP

Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis 10 ans, le gain maximal de l'Euromillions était équivalent à 190 millions d'euros. À partir de 2020, il va atteindre les 250 millions d'eurosrapporte TireGagnant.com ce 5 décembre. Mais les gains intermédiaires en seront pénalisés.

Une fois le montant de 200 millions d'euros atteint, le jackpot continuera à augmenter de 10 millions, à chaque tirage, s'il n'y a pas de gagnant. Les 250 millions euros atteints, s'il n'y a toujours pas de vainqueur, la somme sera répartie entre les gagnants du rang 2.

Ce nouveau montant permet à l'Euromillions d'être à nouveau le plus gros gain jamais mis en jeu en Europe. La loterie italienne Superenalotto lui avait subtilisé la place en versant 209 millions d'euros à un gagnant. En revanche, les gains intermédiaires seront moins intéressants avec une chute de 60% pour les rangs suivants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info