Inspiré par sa formation Pôle emploi en jardinage, un jeune habitant de l'Orne a décidé de se lancer dans un projet, qui n'est pas des plus légaux. Puisque fort de son expérience, le jardinier en herbe âgé de 25 ans s'est reconverti dans la production et la vente de cannabis.
Selon le site d'information local actu.fr, le jeune homme a comparu lundi 11 février dernier, devant la Cour d'appel de Caen pour être à la tête d'un trafic de cannabis depuis 4 ans à Mortagne-au-Perche (Orne).
Un procès surprenant, puisque l'accusé n'avait pas d'antécédents judiciaires. Une fois sa formation achevée, il avait simplement commencé à produire du cannabis pour sa propre consommation, qui atteignait à l'époque 15 joints par jour, avant de se diriger vers la production, et se constituer un petit réseau local dans l'Orne, l'Eure et l'Eure-et-Loir.
Le prévenu avait été interpellé en octobre 2015, alors qu'il se trouvait dans le jardin de la mairie de sa ville de l'Orne, avec 18 grammes d'herbe, deux téléphones portables, et 200 euros en liquide sur lui. La perquisition menée chez lui à la suite de son interpellation avait permis aux autorités de découvrir 800 grammes de drogue, sept pieds de cannabis, des armes et 400 euros.
Condamné en première instance, en février 2017, il a écopé de deux ans de prison avec sursis. Une peine allégée en raison de nouveaux examens sanguins qui ont démontré que le jeune homme a arrêté toute consommation de drogue. Il devra cependant effectuer 70 heures de travail d’intérêt général pour ne pas purger sa peine derrière les barreaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte