La police est en train d'évacuer un campement de trafic de drogue au nord de Paris, surnommé "la colline du crack", depuis environ 6 heures du matin ce mercredi 27 juin.
Pour faciliter l'opération, les forces de l'ordre ont bloqué deux accès au boulevard périphérique au niveau de la porte de La Chapelle pour 24 heures, dont l'accès depuis l'autoroute A1. La circulation est très perturbée sur ce tronçon du périphérique.
De nombreux toxicomanes vivent ou passent leur journée sur "la colline du crack", dans le 18ème arrondissement de Paris. Lieu de trafic de drogues, ils étaient installés sur une portion de terre bordée par l'autoroute et le périphérique parisien, collé il y a encore quelques semaines à un autre campement, celui des migrants.
Suite à cette évacuation, les associations d'aide aux toxicomanes craignent que cette population se retrouve dans les gares et les stations de métro de la ligne 4 ou 12, où les fumeurs de crack ont parfois élu domicile par le passé.
Sur Twitter, la préfecture de police de Paris a indiqué que les deux accès au boulevard périphérique seraient rouverts jeudi 28 juin à 6 heures du matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte