1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : il vendait de la drogue sur internet
1 min de lecture

Toulouse : il vendait de la drogue sur internet

À Toulouse, un homme âgé de 35 ans revendait de la drogue sur internet. C'est un de ses acheteurs qui l'a dénoncé. Le trafiquant amateur a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis.

Une saisie de drogue effectué par les autorités (photo d'illustration)
Une saisie de drogue effectué par les autorités (photo d'illustration)
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Toulouse : il vendait de la drogue sur internet
00:01:08
Patrick Isson & Marie Sasin

C'était une sorte de coco.fr. Ce Toulousain, que l'on peut qualifier de trafiquant très amateur, avait un peu d'imagination mais pas forcément le sens de la prudence. Coco.fr ou encore son pseudo "Qui veut de la bonne weed ?", en clair de la cocaïne et du cannabis, étaient de nature à éveiller les soupçons. 
 
Il allait lui-même acheter la marchandise dans les quartiers du Mirail, avant de la revendre un peu plus cher. Sur son forum, il était très bavard, avec comme seule précaution l'utilisation de formules comme "peinture blanche" ou "verte" qui ne laissaient que peu de doute sur la nature des produits.

Comme ce pied nickelé du trafic revendait de la drogue qui n'était pas souvent de bonne qualité, c'est un acheteur qui a dénoncé cet homme de 35 ans à l'Office de la délinquance numérique.

"Qui veut de la bonne weed ?" a facilement été pris la main dans le sac de poudre, blanche. Condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis, il n'a par contre pas été maintenu en détention et c'est chez lui, là même où il recevait ses clients qu'il aura tout le loisir d'aménager sa peine. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/