- 07m52s
1 min de lecture
Une saisie de drogue effectué par les autorités (photo d'illustration)
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'était une sorte de coco.fr. Ce Toulousain, que l'on peut qualifier de trafiquant très amateur, avait un peu d'imagination mais pas forcément le sens de la prudence. Coco.fr ou encore son pseudo "Qui veut de la bonne weed ?", en clair de la cocaïne et du cannabis, étaient de nature à éveiller les soupçons.
Il allait lui-même acheter la marchandise dans les quartiers du Mirail, avant de la revendre un peu plus cher. Sur son forum, il était très bavard, avec comme seule précaution l'utilisation de formules comme "peinture blanche" ou "verte" qui ne laissaient que peu de doute sur la nature des produits.
Comme ce pied nickelé du trafic revendait de la drogue qui n'était pas souvent de bonne qualité, c'est un acheteur qui a dénoncé cet homme de 35 ans à l'Office de la délinquance numérique.
"Qui veut de la bonne weed ?" a facilement été pris la main dans le sac de poudre, blanche. Condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis, il n'a par contre pas été maintenu en détention et c'est chez lui, là même où il recevait ses clients qu'il aura tout le loisir d'aménager sa peine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte