1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Découvrez Yuki, un phoque qui peut écraser sa tête dans son corps

À l'aquarium Kaiyukan au Japon, Yuki fait le buzz. Sur les réseaux sociaux, un Gif montrant ce phoque arrivant à entrer sa tête dans son corps, se partage en masse.

>
Yuki le phoque fait le buzz sur les réseaux sociaux Crédit Image : capture d'écran |
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Les phoques sont des créatures étonnantes. Certaines espèces peuvent retenir leur souffle sous l'eau pendant deux heures, et elles font toujours des choses adorables comme naviguer avec les surfeurs ou balancer une pieuvre au visage d'un kayakiste. Mais il s'avère également que ces animaux, qui mangent aux alentours de 3 kg de poissons par jour, sont élastiques.

Ce Gif fait le tour des réseaux sociaux. Yuki, un phoque annelé de l'aquarium Kaiyukan d'Osaka, dans l'ouest du Japon, fait fondre le cœur des visiteurs avec sa silhouette ronde et dodue. Sur ce Gif, on y voit le petit phoque se faire gentiment appuyer la tête par une soigneuse. 

Et chose étonnante, sa tête entre presque entièrement dans son corps. Sur la vidéo originale de NHK World Japan, Yuki s'amuse, rampe vers l'eau pour faire des acrobaties et y dormir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Animaux Japon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants