1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

Chanel n° 5 : les secrets d'un parfum de légende !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent les secrets du Chanel n° 5 !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
La curiosité est un vilain défaut - deuxième partie du 30 septembre 2019 Crédit Image : Capture d'écran Youtube | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

Un siècle après sa création, le parfum N°5 de Chanel reste le best-seller mondial. Notre invitée la journaliste Marie-Dominique Lelièvre  a enquêté sur cette fragrance intemporelle, des champs de Grasse aux Archives nationales, de la rue Cambon aux laboratoires Givaudan. Elle nous dévoile les secrets d’un parfum de légende.


Est-ce le parfum le plus vendu au monde ? Il s’en vend combien par jour ? Sa composition est-elle secrète ? Quand on parle de parfums, on évoque souvent les notes de tête, de cœur et de fond, quelles notes de tête ? De cœur ? De fond ? 

Et le flacon du n°5, qui l’a dessiné ? Mais pourquoi le n°5 s’appelle le n°5 ? Les parfums Chanel sont un enjeu de pouvoir ? Et Coco Chanel, était-elle antisémite ? Marylin Monroe évidemment…comment découvre-t-elle ce parfum ? 


Où ce parfum est-il fabriqué aujourd’hui ? D’où viennent les fleurs ? Ce sont les mêmes familles d’exploitants qui fournissent la maison Chanel depuis des décennies ?

À lire aussi
Une double hélice d'ADN (illustration) Thomas Hugues
Quels secrets renferment nos gènes ?

à lire : Le numéro 5 de Chanel. Biographie non autorisée chez Stock.

La-biographie-non-autorisee-du-n-5-de-Chanel
La-biographie-non-autorisee-du-n-5-de-Chanel
L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants