1 min de lecture Insolite

Bretagne : un pigeon de compétition vaut 50.000 euros

VU DANS LA PRESSE - L'oiseau a remporté une course opposant plus de 10.000 pigeons venant de toute l'Europe. Sa valeur marchande a très rapidement augmenté.

Des pigeons de course en Angleterre (illustration)
Des pigeons de course en Angleterre (illustration) Crédit : OLI SCARFF / AFP
Nicolas Barreiro

Une star parmi les pigeons. À Perpignan, dans l'Aude, un événement réunissait 11.209 pigeons voyageurs le samedi 8 août. Le Perpignan international, une course qui oppose des pigeons de tous les horizons.

Des oiseaux hollandais, belges, anglais, allemands, luxembourgeois se sont retrouvés pour cette compétition. C'est bel et bien un pigeon breton qui a gagné la course. Il a rejoint la Bretagne depuis Perpignan, soit 750 km environ, en près de 10 heures.

Arnaud Rouxel, colombophile propriétaire du champion, raconte la course à France Bleu Armorique : "Il est parti tout seul dans son coin, il a pris la côte atlantique et il a été le plus rapide".

La valeur marchande du vainqueur d'une telle course a tendance à repartir à la hausse. "Un premier international Perpignan a une valeur marchande de 50.000 euros", explique Arnaud Rouxel. Il ne pense pas pour autant céder l'animal aussi facilement : "Je vais peut-être le garder, en plus c'est bien, ici, tout est sous alarme. Ou alors je vais peut-être céder à une offre intéressante", explique-t-il au quotidien régional.

À lire aussi
Des jouets Star Wars (illustration) faits divers
Moselle : 20.000 euros de jouets Star Wars volés, retrouvés dans un entrepôt

En 2019, un pigeon de course belge, nommé Armando, avait battu un record mondial. Il était vendu au prix de 1.252.000 euros lors d'une vente aux enchères en ligne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Oiseaux Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants