L'affaire se déroule en Belgique. Un jeune homme de 25 ans, a réussi à pirater le système de billetterie en ligne de la compagnie aérienne Brussels Airlines pour s'offrir un aller-retour gratuit à New-York, pour lui et deux de ses amis. Le jeune homme comparaissait ce lundi 2 mars devant le tribunal correctionnel de Malines (Belgique) pour sabotage informatique.
Les faits remontent à 2016. En piratant une application réservée aux employés de la compagnie aérienne, le prévenu s'est offert trois billets en classe affaires pour New-York. Il a ensuite annulé la réservation afin de récupérer son argent et fait en sorte que les billets restent valides. L'escroquerie s'élève à près de 18.000 euros car chaque trajet coûte 6.000 euros, rapporte le quotidien régional Ouest France.
Le jeune homme n'en était pas à son coup d'essai. Il avait déjà réussi à pirater les systèmes informatiques du Thalys, de Mobistar, Proximus et Lufthansa. Brussels Airlines s'est portée partie civile et réclame environ 20.000 euros de dommages et intérêts. Le prévenu a proposé d'aider la compagnie aérienne à travailler sur les faiblesses de son système informatique. Le verdict est attendu pour le 30 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte