Une naissance assez rare s'est produite dans le parc animalier d'Auvergne à Ardes-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme. Un bébé cerf cochon est né "il y a un peu plus d'un mois" a annoncé le parc sur sa page Facebook mercredi 7 août.
Ce qui rend cette naissance exceptionnelle, c'est que le cerf cochon est menacé d'extinction. Il s'agit d'"une excellente nouvelle pour sa conservation" selon le parc animalier. En effet cette naissance s'inscrit dans le programme européen pour la protection des espèces. Ce système a été mis en place dans le but de réguler et contrôler la reproduction des espèces menacées.
Depuis la fin du XXème siècle, la moitié des cerfs cochons a disparu d'après La Montagne. En effet, ce bovidé est menacé de s'éteindre à cause de la perte et de la dégradation de son habitat naturel, mais aussi par la chasse. Le cerf cochon est réputé pour être l'une des meilleures viandes de gibier qui existe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte