1 min de lecture Animaux

Auvergne : un cerf cochon voit le jour au parc animalier

Le parc animalier d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme a eu le bonheur d'annoncer une naissance assez spéciale le mercredi 7 août, celle d'un bébé cerf cochon, il s'agit d'une espèce rare en voie d'extinction.

Le cerf cochon est né en juillet
Le cerf cochon est né en juillet Crédit : Facebook / Parc Animalier d'Auvergne
Nicolas Barreiro

Une naissance assez rare s'est produite dans le parc animalier d'Auvergne à Ardes-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme. Un bébé cerf cochon est né "il y a un peu plus d'un mois" a annoncé le parc sur sa page Facebook mercredi 7 août.

Ce qui rend cette naissance exceptionnelle, c'est que le cerf cochon est menacé d'extinction. Il s'agit d'"une excellente nouvelle pour sa conservation" selon le parc animalier. En effet cette naissance s'inscrit dans le programme européen pour la protection des espèces. Ce système a été mis en place dans le but de réguler et contrôler la reproduction des espèces menacées.

Depuis la fin du XXème siècle, la moitié des cerfs cochons a disparu d'après La Montagne. En effet, ce bovidé est menacé de s'éteindre à cause de la perte et de la dégradation de son habitat naturel, mais aussi par la chasse. Le cerf cochon est réputé pour être l'une des meilleures viandes de gibier qui existe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Carnet rose Auvergne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants