1 min de lecture
Le sexe du petit lémurien est encore inconnu
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
95% des lémuriens sont menacés d'extinction, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). La naissance d'un bébé lémurien, le 2 juillet, dans le Doubs est donc "exceptionnelle" et redonne de l'espoir.
Le bébé lémurien grand hapalémur est né au parc zoologique de la Citadelle de Besançon. Il s'agit du premier petit du couple formé par Veloma, 6 ans et Ivongo, 14 ans. "C'est un formidable espoir pour cette espèce de lémuriens de Madagascar au bord de l'extinction", souligne Margaux Pizzo, responsable du zoo. "Il reste seulement 1.000 individus de cette espèce dans la nature, et 26 en captivité, dans sept zoos dans le monde", affirme-t-elle.
Pour l'instant, le petit est agrippé au ventre de sa mère. Il ne la lâchera pas avant l'âge de deux mois. Avant cela, son sexe n'est pas connu. Le nom du petit lémurien sera "voté" par les visiteurs le 7 septembre prochain, à l'occasion des 10 ans de l'association Helpsimus, dédiée à la sauvegarde du grand hapalémur à Madagascar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte