1 min de lecture Vente aux enchères

Académie française : les célèbres fauteuils verts bientôt vendus aux enchères

L'Institut de France organisera le 8 octobre la vente aux enchères des 39 fauteuils verts de l'Académie française, afin de récolter de l'argent pour sa fondation.

Des membres de l'Académie française dans l'enceinte de l'Institut de France
Des membres de l'Académie française dans l'enceinte de l'Institut de France Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est un privilège unique que des enchérisseurs vont bientôt pouvoir s'offrir. L'Institut de France a annoncé qu'une vente singulière sera organisée le 8 octobre prochain, puisqu'elle concernera 39 fauteuils de prestige, sur lesquels prenaient place jusqu'à présent les membres de l'Académie française

Installés depuis la dernière rénovation sous la Coupole au début des années 1980, les fauteuils des "Immortels" célèbres pour leur couleur verte vont être remplacés. L'Institut de France a donc eu l'idée de les vendre afin de lever des fonds pour sa fondation Minerve

Des particuliers pourront donc tenter d'acquérir l'un des sièges lors des enchères organisées par AuctionArt Rémy Le Fur. Le commissaire-priseur annoncera le nom des prestigieux académiciens ayant occupé chaque siège au moment de lancer les enchères. Et la liste est longue, l'Académie française ayant été fondée en 1635 par Richelieu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vente aux enchères Académie Patrimoine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants