1 min de lecture

Une recette ultra-rapide, simple et originale : la volaille en croûte de noix, moutarde et miel de Cyril Lignac

Cyril Lignac vous donne tous ses conseils pour réaliser sa recette de volaille en croûte de noix, moutarde et miel.

Des cerneaux de noix (illustration)

Crédit : Thierry ZOCCOLAN / AFP

La recette de la volaille en croûte de noix, moutarde et miel

00:04:44

Cyril Lignac

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 4 personnes

  • 4 filets de poulet
  • 80 g de cerneaux de noix
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon

  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre, thym

Pour 4 personnes

  1. Préchauffer le four à 190 °C. Mélanger la moutarde avec le miel. Concasser les noix assez grossièrement : surtout ne pas les réduire en poudre, c’est meilleur quand on garde du croquant.

  2. Saler et poivrer les filets de volaille. Posez-les dans un plat légèrement huilé.

  3. Badigeonner généreusement le dessus avec le mélange moutarde-miel, puis presser les noix concassées dessus pour former une petite croûte. Le mélange permet aussi à la noix de coller à la peau.

  4. Ajouter un filet d’huile d’olive et enfourner 15 minutes, selon l’épaisseur des filets. La volaille doit rester bien moelleuse.

  5. L’astuce pour le soir : vous pouvez mettre dans le même plat des quartiers de pomme ou de poire et des pommes de terre. Ils rôtissent en même temps que le poulet et vont très bien avec la noix, le miel et la moutarde. Avec une salade verte à côté, vous avez le dîner complet en 25 minutes environ.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée