Vous l'ignorez peut-être, mais dans l'état du Wisconsin aux États-Unis s'est déroulé début mars le "World Championship Cheese Contest", organisé depuis 1957. Et cette année, comme en 2020, c'est un gruyère de Suisse qui a été nommé meilleur fromage du monde pour la deuxième fois consécutive.
Selon les informations du Guardian, ce fromage a été affiné à Berne, la capitale suisse, par Michael Spycher, qui avait déjà gagné en 2020 donc, mais aussi en 2008. Le fromage, appelé "Gourmino Le Gruyère AOP", a obtenu une note de 98,423 sur 100.
Le site anglais rapporte que ce concours est le plus grand concours technique de fromages, beurres et yaourts au monde. Il s'est déroulé du mardi 1er au jeudi 3 mars avec près de 3.000 participants de 29 pays différents. Les produits sont jugés par un panel d'experts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.