1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser des bugnes pour Mardi gras
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser des bugnes pour Mardi gras

Cyril Lignac vous livre sa recette pour de délicieuses bugnes en ce 16 février jour de Mardi gras.

Des bugnes de Mardi gras
Des bugnes de Mardi gras
Crédit : RTL
Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser des bugnes pour Mardi gras
03:21
Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser des bugnes pour Mardi gras
03:21
micros
Cyril Lignac - édité par Emmanuelle Brisson

Mardi gras, c’est la fête des gourmandises. Un jour un peu gras, où l'on fait des crêpes, des gaufres, ou des bugnes. La Chandeleur c’est les crêpes, le Mardi gras on peut donc remettre une tournée de crêpes, mais aujourd’hui on va faire des bugnes. L’histoire des bugnes est assez drôle. On pense que les bugnes sont françaises alors que les Italiens s’approprient vraiment l’origine des bugnes dans la Rome antique, ils faisaient ces bugnes et disaient que c’était leur spécialité.

Mélangez 250 grammes de farine, avec 30 grammes de sucre, une pincée de sel, et 10 grammes de levure de boulanger. Il faut toujours protéger la levure du sel, car elle n’aime pas le sel. On ajoute 3 œufs et une bonne cuillère à café de fleur d’oranger. On mélange, on pétrit la pâte, cela donne un peu une pâte à brioche.

Quand elle est bien mélangée on ajoute 165 grammes de beurre, que l’on a sorti du frigo, coupés en petit dés. On pétrit, et on la laisse pousser, à peu près une heure. On dégaze ensuite, on la met au frais pendant deux heures. Puis on l’étale avec le rouleau. On cuit à 170 degrés. On roule ensuite les bugnes dans le sucre ou on met un zeste de citron frais. Cela donne un petit arôme avec la fleur d’oranger.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/