En Direct
1 min de lecture
Le chef Stéphane Tournié, restaurant " les jardins de l'opéra "
Crédit : Patrick Isson
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
On découpe les filets dans un dos de biche. Ces filets vont être panés avec différents poivres : poivre de Sichuan, de Madagascar et de Danané. Une fois ficelés en médaillon vous laissez ensuite mariner durant 2 heures environ.
Après avoir lavé les betteraves, les envelopper dans du papier aluminium, les faire cuire au four à 180 degrés. Comme pour les pommes de terre, vous piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson. Vous pelez ensuite la betterave, avant de la mixer avec du beurre et du sel.
Vous pelez les poires avant de les pocher dans du vin rouge accompagné de cannelle et d'un peu de badiane, de clou de girofle, de baie de genièvre. Sel et poivre à votre convenance. Quand la poire est bien moelleuse vous la retirez, vous la laissez refroidir avant de la faire réchauffer au four avec la biche.
La cuisson de la biche, c'est comme pour un filet de bœuf. Vous tournez retournez en la colorant. Comme bœuf le temps de cuisson est en fonction de vos désirs.
Vous laissez un peu reposer votre viande, avant de réchauffer quelques minutes au four avec la poire et la betterave.
Biche aux épices, à la poire et à la betterave
Crédit : Patrick Isson
Ce plat de fêtes est un monochrome de couleur autour du rouge, un plat très fin en goût pour un gibier, une recette de plaisir à partager entre ami(e)s et arrosée d'un bon vin d'Occitanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte