1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cyril Lignac vous partage sa recette des œufs en neige au citron vert et sa crème anglaise
1 min de lecture

Cyril Lignac vous partage sa recette des œufs en neige au citron vert et sa crème anglaise

Ce vendredi, Cyril Lignac vous propose de revisiter l'île flottante, avec une cuisson minute sans trop de matériel.

Des blancs en neige (illustration)
Crédit : Pinterest / marmiton.org
Cyril Lignac vous partage sa recette des œufs en neige au citron vert et sa crème anglaise
00:02:30
Cyril Lignac
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 4 personnes

Œufs en neige au citron vert et sa crème anglaise à la vanille

  • 4 blancs d’œufs
  • 1 zeste de citron vert
  • 30 cl de lait entier
  • 100 g de noix de coco râpée et toatée

  • 50 g + 70 g de sucre en poudre
  • 3 jaunes d’oeufs
  • ½ gousse de vanille

Œufs en neige au citron vert et sa crème anglaise à la vanille

  1. Dans une casserole, verser le lait et faites chauffer. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec les 50 g de sucre et la pulpe de la gousse de vanille, fouetter pour que le mélange blanchisse. Verser le lait chaud dessus, puis verser de nouveau dans la casserole et laisser cuire jusqu'à ce que la crème soit nappante, aidez-vous d’une spatule. Quand elle est prête, elle doit recouvrir le dos de la spatule. Gardez-la au frais dans un saladier.

  2. Filmer une assiette bien tendue. Commencer à monter les blancs d’œufs dans un saladier et verser les 50 g de sucre. Quand ils commencent à être meringués, arrêter de fouetter et râper un zeste de citron vert, finir de les monter quelques instants, ils ne doivent pas être complètement ferme, ils doivent être crémeux. Déposer sur l’assiette filmée 2 grosses cuillères de blancs montés et déposer au micro ondes 25 secondes à 850 W. Laisser de côté. Renouveler l’opération. C’est normal que cela gonfle. Laisser les refroidir et enrouler les dans de la noix de coco râpée et toastée.

  3. Dans les assiettes, verser la crème anglaise, par-dessus déposer les blancs d’œufs. Râper si vous le souhaiter un citron vert frais.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte