Temps de préparation : 45 min
Temps de cuisson : 1 heure
Pour 4 personnes
Préchauffer le four à 180°C. Couper 2 aubergines en deux dans la longueur. Les saler et poivrer. Les badigeonner d’huile d'olive. Les enfourner pour 30 minutes. Vérifier qu’elles sont cuites et prolonger si nécessaire. Pendant la cuisson des aubergines, émincer l’oignon. Effeuiller 2 brins de thym. Couper les tomates en morceaux.
Faire revenir la viande hachée dans de l’huile d'olive jusqu'à ce qu’elle soit colorée. Ajouter l’oignon, l’ail et le thym. Saler. Faire cuire le tout 10 minutes à feu moyen. Ajouter les tomates et faire cuire encore 20 minutes. Réserver. Dans une casserole, verser la crème et la faire réduire de moitié, ajouter le parmesan râpé, mélanger et garder de côté.
Vider la chair des aubergines à la cuillère et la hacher. Mélanger avec la viande cuite et faire cuire le tout 5 minutes pour dessécher légèrement. Ajouter le cumin et rectifier l’assaisonnement. Couper les deux autres aubergines en tranches de 1,5 cm d’épaisseur. Hacher l’ail. Effeuiller les 2 brins de thym restants. Faire dorer les tranches d’aubergines à la poêle dans de l’huile d’olive, un peu de thym effeuillé et de l’ail.
Monter la moussaka dans un plat allant au four en alternant les tranches d’aubergines avec la viande. Verser la crème de parmesan. Repasser 5 à 6 minutes au four pour faire gratiner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte