En Direct
1 min de lecture
Des militants de l'association L214 à Tours le 31 octobre 2017
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le gouvernement est désormais au complet. 11 secrétaires d'État ont été officiellement nommés hier soir. Mais aucun n'a été désigné pour s'occuper uniquement de la cause animale, et ce alors qu'une pétition réclamant un ministère ou un secrétariat d'État à la condition animale a recueilli plus de 100.000 signatures.
Pour Brigitte Ghotière, présidente de l'association L214, c'est "l'incompréhension". Pour elle, le gouvernement "est en décalage" avec les aspirations des Français. 7 Français sur 10 seraient en effet favorables à une mention de la protection animale dans l’intitulé d’un ministère, selon un sondage IFOP de 2018, commandé par L214.
"On voit encore aujourd'hui un gouvernement qui manque de courage pour prendre des mesures significatives pour les animaux. Clairement, ça va être un enjeu pour les prochaines élections", assure Brigitte Ghothière.
Elle promet que L214 "ne va pas abandonner" ses actions, et continuera à pousser en faveur d'"avancées législatives pour les animaux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte