1 min de lecture Animaux

Cause animale : "Le gouvernement manque de courage", pour L214

INVITÉE RTL - Brigitte Gothière, présidente de l'association L214, regrette qu'aucun secrétaire d'État à la condition animale n'ait été nommé. Pour elle, c'est un "manque de courage".

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Cause animale : "Le gouvernement manque de courage", pour L214 Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Coline Daclin

Le gouvernement est désormais au complet. 11 secrétaires d'État ont été officiellement nommés hier soir. Mais aucun n'a été désigné pour s'occuper uniquement de la cause animale, et ce alors qu'une pétition réclamant un ministère ou un secrétariat d'État à la condition animale a recueilli plus de 100.000 signatures. 

Pour Brigitte Ghotière, présidente de l'association L214, c'est "l'incompréhension". Pour elle, le gouvernement "est en décalage" avec les aspirations des Français. 7 Français sur 10 seraient en effet favorables à une mention de la protection animale dans l’intitulé d’un ministère, selon un sondage IFOP de 2018, commandé par L214.
"On voit encore aujourd'hui un gouvernement qui manque de courage pour prendre des mesures significatives pour les animaux. Clairement, ça va être un enjeu pour les prochaines élections", assure Brigitte Ghothière. 

Elle promet que L214 "ne va pas abandonner" ses actions, et continuera à pousser en faveur d'"avancées législatives pour les animaux".

Lire la suite
Animaux Environnement Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants