Quand vous entrez dans la boutique de Zélia, rue d'Orsel à Paris, la première chose que vous voyez, ce n'est pas la machine à coudre, tout au fond, mais les robes suspendues au milieu des anges. On est transporté, c'est féérique. "Je suis un peu une encyclopédie des robes de mariées à moi toute seule, avec une signature très ludique", s'amuse la couturière.
Zélia a commencé, il y a quarante ans, à créer des gilets, des tricots et des napperons. Elle est ensuite passé au niveau supérieur en créant ses robes "pour aller à l'école". Des habits qui affichent une signature "rock et romantique".
Depuis trente ans que sa boutique est ouverte, Zélia crée et innove. On trouve là une centaines de robes différentes en crêpe, en soie, avec du coton ou de la laine. Elle fait des robes sur mesure pour les galas et les mariages. Elle s'est ainsi occupée du mariage de Bénabar, de Guy Carlier ou de Laurent Fignon. Mais attention, la star, c'est elle. Zélia arrive à concrétiser les envies de ces clientes.
"Je crée un lien très fort avec les personnes que j'habille", explique la créatrice. "En fait, je les déshabille, avec beaucoup de pudeur. Il y a un rapport au corps. Mettre un corps en valeur, c'est un métier. Cela ne s'apprend pas dans les magazines de mode", ajoute-t-elle.
Pour un mariage, le prix d'une robe de créateur varie de 1.000 à 3.500 euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.