1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Voiture : 6 conseils pour réduire jusqu'à 20% votre consommation de carburant
1 min de lecture

Voiture : 6 conseils pour réduire jusqu'à 20% votre consommation de carburant

RTL vous donne quelques conseils à adopter en voiture afin de réduire votre consommation de carburant.

Un parc automobile, en France
Un parc automobile, en France
Crédit : AFP / Archives
Voiture : 6 conseils pour réduire jusqu'à 20% votre consommation de carburant
00:01:39
Christophe Bourroux - édité par Charlène Slowik

Depuis le début de la semaine, RTL vous donne des astuces à utiliser au quotidien afin de réduire votre facture à la maison. Ce matin, jeudi 8 septembre, RTL s'intéresse aussi à la voiture. En effet, d'autres astuces existent hormis celle qui consiste à réduire sa vitesse sur l'autoroute.

Le premier conseil est de vérifier l'état de pression de vos pneus. Des pneus bien gonflés font économiser un litre de carburant aux 100km. Ensuite, il faut éviter d'accélérer excessivement dès le démarrage car cela entraîne une surconsommation de 45% dès le premier kilomètre en ville.

Il est également utile d'anticiper au volant par exemple à la vue d'un feu rouge, relâcher la pédale d'accélérateur ce qui réduit la consommation de carburant. Une autre astuce consiste à monter rapidement les rapports même à faible vitesse. Un moteur avec le bon régime peine moins et allège ainsi votre consommation de 5% à 10%.

Vous pouvez également économiser 10% de votre consommation si vous renoncez à utiliser la climatisation. Enfin, n'hésitez pas à enlever les barres de toits qui peuvent porter des vélos entre autres car ces objets sont très énergivores avec la prise au vent. En les enlevant, vous réalisez immédiatement une économie de l'ordre de 20%.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire