Une baisse de 50 centimes dans certaines stations-service. Cette nouveauté va intéresser de nombreux consommateurs. Cette réduction est possible grâce à la mesure générale prise en charge par l'État. En effet, chaque litre de carburant bénéficie désormais d'une ristourne de 30 centimes, soit quasiment le double de la remise des 18 centimes accordée jusqu'ici. Cependant, certaines enseignes vont plus loin et proposent une réduction plus importante.
La remise du gouvernement est valable partout et pour
tous les automobilistes, sans limite de plein. Ainsi, il n'y a aucune démarche à entreprendre pour car la remise reste automatique. À cela s'ajoute une opération commerciale qui dépend de chaque station.
TotalEnergie propose ainsi une opération commerciale dans toutes ses stations, partout en France métropolitaine. L'aide passe de 12 centimes à 20 centimes par litre de carburant. Ainsi, si l'on calcule toutes les aides cumulées, les automobilistes vont gagner jusqu’à 50 centimes par litre de carburant à partir d’aujourd’hui et pour deux mois. Concrètement, un plein de 50 litres de SP95 à 1,80 euros le litre coûtera après remise 65 euros au lieu de 90. Cela représente donc 25 euros d'économie.
Invité au micro de Franceinfo ce jeudi 01 septembre, Michel-Edouard Leclerc nuance l'intérêt de cette aide puisqu'il semblerait que la remise s'applique uniquement aux clients du réseau de TotalEnergie. Si le carburant vendu chez Leclerc provient aussi de TotalEnergie, la remise de 20 centimes ne concerne pas la chaine de supermarché. Selon Michel-Edouard Leclerc, seuls les clients du réseau "Total" affichent une réduction de 20 centimes. Les autres stations comme Carrefour, Avia ou tous les petits pompistes ne proposent pas non plus la réduction.
Vous pouvez retrouver les différents points de vente de carburant et leurs tarifs sur la carte interactive du gouvernement. Par ailleurs, il faut savoir qu'il existe de nombreuses applications gratuites pour smartphones qui proposent d'indiquer les stations qui proposent les prix les moins élevés. On peut nommer Gasoil Now, Essence and Co ou SMLC.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.