Le ministre des Finances Éric Lombard était l’invité de RTL, vendredi 21 février, pour évoquer les nombreuses questions épineuses qui touchent aujourd’hui l’économie de la France et de l’Europe. Si l’ex-banquier est préoccupé par la réforme des retraites, le budget de l’armée dans un contexte de tensions avec la Russie, le pouvoir d’achat des Français, l’humoriste Alex Vizorek a tenu, à sa manière, à s’exprimer sur la situation économique.
"Un banquier qui devient ministre des Finances, ça nous change. Avant, à Bercy, on avait un poète. Du coup, on n'a plus de sous dans la caisse", ironise-t-il. "C’est bien de prendre un banquier. Parce que, vu le niveau de la dette, si vous échouez, le prochain ministre des Finances, c'est un huissier de justice", ajoute Vizorek.
"Après, vous n'êtes pas n'importe quel banquier, vous êtes un banquier socialiste. Et ça, ça m'inquiète un petit peu. C'est comme un prof de lettres de droite. C'est louche !", lance l’humoriste à Éric Lombard.
Sur le plan international, Elon Musk a récemment annoncé avoir réalisé 8 milliards de dollars d'économies en annulant un contrat gouvernemental. Sauf qu'après vérification, ce contrat ne représentait pas 8 milliards, mais 8 millions de dollars. "Musk peut tout de suite intégrer la Bruno Le Maire Business School", affirme Alex Vizorek.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte