"Donald Trump a qualifié Volodymyr Zelensky de dictateur sans élection. Venant de lui, on ignore encore s'il s'agit d'une insulte ou d'un compliment teinté de jalousie", a lancé Alex Vizorek dans sa chronique ce jeudi. Il pourrait cependant y avoir une bonne nouvelle dans les jours qui viennent. En effet, Claudia Tenney, une élue républicaine de la Chambre des représentants, a proposé de faire du 14 juin, date d’anniversaire de Donald Trump, un jour férié.
"Une annonce qui permet immédiatement à Claudia Tenney de remporter haut la main le prix Manuel Valls 2025, remis au plus gros cireur de pompes envers un président élu. Quelle idée géniale, le Trump's Day ! Tout le monde mettrait des cravates rouges, se peindrait le visage en orange. Les hommes passeraient leur journée à essayer de grab the pussy des femmes. C'est une sorte de Halloween pour pervers narcissiques", dit-il.
"Et après, il faudrait imaginer ça en France aussi. Peut-être que le 29 novembre pourrait être le Chirac's Day. On mangerait des pommes et de la tête de veau toute la journée. Le 28 janvier, le Sarko Day. Tout le monde serait obligé de rester chez lui à la maison pour lire Mediapart et écouter de la musique traditionnelle libyenne. Et le 21 décembre, Macron's Day, un jour dédié à dire à nos professeurs qui nous ont tant marqués qu'on les aimait beaucoup", ajoute l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte