2 min de lecture Tourisme

Vacances d'été : la société MSC Croisières reprend ses activités en Méditerranée

Après des mois d'incertitude liée au coronavirus, les croisières reprennent en Méditerranée. La société MSC Croisières a promis d'ouvrir plusieurs destinations en Italie, à Malte et en Grèce.

Le MSC Grandiosa, le 25 mars 2020
Le MSC Grandiosa, le 25 mars 2020 Crédit : ANDREAS SOLARO / AFP
Coline Daclin Journaliste

Les croisières en Méditerranée reprennent petit à petit. Le 08 août, la société de navigation MSC Croisières a annoncé la reprise de ses activités en mer. À partir du 16 août, un premier navire, le MSC Grandiosa, accueillera de nouveau des passagers. Le 29 août, ce sera au tour d'un deuxième bateau, le MSC Magnifica, de reprendre la mer.

L'entreprise promet un nouveau protocole sanitaire, approuvé par les autorités des pays dans lesquels les navires feront escale. "Les nouvelles procédures incluent des tests de dépistage au Covid-19 pour tous les hôtes et les membres d’équipage avant l'embarquement", promet le président exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, dans un communiqué. 

Les excursions seront réservées aux passagers des bateaux, et la société promet de réduire "autant que possible, la nécessité pour les passagers d'emprunter des transports publics".  

Croisières en Italie, à Malte et en Grèce

En pratique, les destinations seront l'Italie, Malte et la Grèce. Chaque bateau se rendra dans cinq ports dans ces pays. Toutes les autres destinations qui étaient prévues par la société de navigation jusqu'au 31 août sont annulées. Les personnes qui avaient prévu une croisière avant cette date devront demander un avoir pour une prochaine croisière ou transférer leur réservation sur l'un des nouveaux itinéraires proposés. Dans ce dernier cas, ils pourront bénéficier d'excursions gratuites en compensation.

À lire aussi
emploi
Paris : entre 1.000 et 2.000 manifestants ont défilé contre les plans sociaux

Les bateaux de MSC Croisières n'accueilleront par ailleurs que des passagers résidant dans l'espace Schengen. Ils seront soumis aux règles sanitaires en vigueur dans le pays de destination. Tous les autres voyageurs qui avaient réservé une croisière recevront automatiquement un avoir. 

La société espère pouvoir reprendre progressivement ses activités ailleurs dans le monde pendant l'été. En revanche aux États-Unis, MSC Croisières a annulé toutes ses croisières au départ du pays, au moins jusqu'au 31 octobre inclus. Cette décision fait suite à une annonce similaire de la Cruise Lines International Association, une association américaine de professionnels des croisières. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Croisière Bateau
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants