Sur les 158 membres présents à bord du MS Roald Amundsen, un navire de croisière norvégien, "33 ont été testés positifs à la Covid-19, tandis que 120 ont été testés négatifs", a expliqué la compagnie Hurtigruten, propriétaire du bateau, dans un communiqué. Cinq personnes doivent de nouveau être testées. Le 31 juillet, quatre personnels du navire avaient déjà été testés positifs au virus et sont depuis hospitalisés.
Arrivé le matin même au port de Tromsø (nord) depuis l'archipel norvégien de Svalbard, l'équipage du MS Roald Amundsen a été placé en quarantaine à bord du navire, après que quatre membres du personnel "aient été isolés il y a plusieurs jours en raison d'autres symptômes de maladie, sans symptômes liés à la Covid-19", a détaillé la compagnie dans son communiqué.
Le navire comptait également près de 180 passagers partis le 25 juillet. Aucun n'a signalé de symptômes liés à la Covid-19 au cours du voyage selon la compagnie. Tous ont été débarqués à leur arrivée le 31 juillet mais une soixantaine d'entre eux sont depuis en quarantaine à Tromsø.
L'Institut norvégien de santé publique n'exclut pas la découverte de nouveaux cas, "mais nous n'aurons la réponse qu'une fois les tests effectués", a indiqué une de ses responsables, qui recommande à tous les passagers la mise en quarantaine en attendant leurs résultats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte