1 min de lecture

Titres-restaurants pour les achats alimentaires : l'Assemblée adopte une prolongation jusqu'à fin 2024

L'Assemblée nationale a adopté une prolongation de l'usage des titres-restaurant pour les courses alimentaires jusqu'à la fin de l'année 2024.

Un carnet de tickets restaurant (Illustration).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Il sera possible de régler ses courses alimentaires avec des titres-restaurants jusqu'à la fin de l'année 2024. C'est ce qu'a adopté l'Assemblée nationale ce 23 novembre 2023. Ce large vote de l'Assemblée (117 pour, 1 contre) devra encore être confirmé au Sénat. Cette dérogation, qui devait prendre fin le 31 décembre 2023, permet à quelque 5,4 millions de salariés en France d'utiliser leurs "tickets resto" pour acheter en rayons des produits non consommables devant être préparés (farine, pâtes, riz, viande, etc...).

Olivia Grégoire a promis une discussion au "premier semestre 2024" pour une réforme plus large du titre-restaurant. Les restaurateurs s'inquiètent notamment d'un basculement encore plus important de l'utilisation de ces tickets vers la grande distribution, à leur détriment.

Pérenniser l'utilisation pour faire ses courses alimentaires risquerait de causer la perte du dispositif, a alerté mardi la commission nationale des titres-restaurant, organisme paritaire qui supervise ce moyen de paiement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info