Depuis août 2022, pour soutenir la consommation des travailleurs, il est possible de régler ses courses avec des tickets-restaurant. La mesure devait prendre fin le 31 décembre 2023, mais le gouvernement a finalement annoncé, mardi 14 novembre, qu'elle serait reconduite pour l'année 2024. Invité sur Europe1 ce mercredi matin, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a assuré qu'il n'y a "pas de revirement" du gouvernement.
Et après 2024 ? Bruno Le Maire a déclaré être favorable à une utilisation des tickets-restaurant "plus globale pour l'achat de produits alimentaires". Il a également évoqué la possibilité d'une "réforme plus en profondeur" avec le changement de la dénomination "tickets-restaurant" qui "induit en erreur".
Une réforme qui pourrait ne pas plaire aux restaurateurs pour qui les tickets-restaurant représentent une partie non négligeable du chiffre d'affaires et qui déplorent leur utilisation en supermarchés. Chaque année, 8 milliards d'euros sont dépensés en tickets-restaurant en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte