Les passionnés de cuisine, et les autres, tous connaissent le Thermomix. Il est paraît-il, dans de nombreuses cuisines françaises, et même dans celles de grands chefs étoilés. Ce robot cuiseur multifonction, tout le monde se l'arrache. Malgré son prix - comptez 1.169 euros ou 1.269 euros s'il est connecté - il a été vendu à 1,4 million d'exemplaires en 2016, dont 280.000 rien qu'en France. Un objet convoité par les particuliers, mais aussi par certains chefs professionnels.
"On peut faire toute sorte de cuisine. On s'adresse à des personnes qui ne savent pas cuisiner, ou a des chefs. C'est un produit qui est très facile d'utilisation, qui est ludique", détaille le directeur de Thermomix France, Bertrand Lengaigne. "Nos consommateurs ne parlent plus du tout du prix puisqu'ils l'utilisent tous les jours", ajoute-t-il, au micro de Christophe Pacaud, Agnès Bonfillon et Jean-Baptiste Giraud d'EconomieMatin.fr.
Si le secteur est de plus en plus concurrentiels, d'autres marques créent leur robot multifonction, le Thermomix a vocation à évoluer continuellement. Avec toujours comme objectif de permettre une "cuisine guidée, une cuisine facile", commente Bertrand Lengaigne. Si l'entreprise est allemande, les appareils sont fabriqués en France. Thermomix tend par ailleurs à conserver son marché européen, mais également à s'exporter sur d'autres continents, notamment en Chine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.