La taxe foncière est payée par les propriétaires ou les usufruitiers d'un appartement ou d'une maison. Les avis de taxe foncière sont disponibles depuis le 30 août pour les personnes non mensualisées et depuis le 22 septembre pour celles qui le sont.
En cas de paiement en ligne, il est possible de payer jusqu'au 21 octobre 2023 à minuit, indique le site des impôts. Pour les contribuables qui ne paient pas en ligne ou pour les montants inférieurs à 300 euros, la date limite est fixée au lundi 16 octobre 2023 pour la taxe foncière.
Dans ce cas, il est possible de payer par TIPSEPA, un prélèvement qui permet de régler une facture à distance, de façon ponctuelle. Le paiement par chèque, par virement ou par espèces est également accepté jusqu'au 16 octobre. Pour payer en espèces, il faut toutefois se rendre soit dans un centre des finances publiques ou chez un buraliste partenaire.
Enfin, le site service-public.fr rappelle que les montants supérieurs à 300 euros doivent être payés par prélèvement mensuel ou par paiement direct en ligne sur le site des impôts. La date limite d'adhésion au prélèvement à l'échéance pour la taxe foncière était fixée au 30 juin 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte