Promise par Emmanuel Macron, la disparition de la taxe d’habitation a été confirmée pour une grande partie de la population. Depuis 2020, le gouvernement a en effet commencé à la supprimer progressivement, mais en 2022, 20% des foyers devront encore s’acquitter de cet impôt.
Depuis la fin du mois de septembre, chaque contribuable a reçu son dernier avis d’imposition et dessus figure le revenu fiscal de référence (RFR) de chacun. C’est sur la base de ce montant que l’administration fiscale a déterminé si vous étiez encore redevable de la taxe d’habitation.
Ainsi, pour bénéficier de l’exonération totale de cet impôt, votre RFR ne doit pas dépasser 28.150 euros pour une personne seule ou encore 44.830 euros pour un couple sans enfant. Ce sont donc les foyers les plus aisés qui devront payer cette taxe d’habitation 2022, avant qu’elle soit supprimée pour toutes les résidences principales en 2023.
Car la taxe d'habitation ne va disparaître que pour les seules résidences principales et restera obligatoire pour les résidences secondaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte