1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Taxe abri de jardin : quels sont les tarifs en 2022 ?
1 min de lecture

Taxe abri de jardin : quels sont les tarifs en 2022 ?

Les tarifs sont actualisés au 1er janvier de chaque année. Ils ont augmenté cette année.

Un abri de jardin (illustration)
Un abri de jardin (illustration)
Crédit : Danielle Rice / Unsplash
Étienne Bianchi

Avec les beaux jours qui arrivent il est tentant de passer du temps dans son jardin (quand on en possède). Et donc de l'aménager ! L'abri de jardin peut faire partie des idées d'aménagement possible, sauf que sa construction est strictement encadrée. 

Il faut en effet s'acquitter d'une taxe d'aménagement au m2 qui est actualisé au 1er janvier de chaque année. Les tarifs ont été mis à jour pour l'année 2022 dans un arrêté publié au Journal officiel du 30 décembre 2021. Pour cette année les montants sont les suivants : 820 euros le m2 hors Île-de-France (contre 767 € en 2021) et 929 euros le m2 en Île-de-France (contre 870 euros en 2021).

La taxe d'aménagement est applicable notamment à toutes les opérations d'aménagement, de construction, de reconstruction et d'agrandissement de bâtiments ou d'installations, nécessitant une autorisation d'urbanisme. 

À noter également qu'une taxe s'applique pour certaines constructions spécifiques. Il faudra, par exemple, payer 200 euros par m2 de piscine et 10 euros par m2 de panneau.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.