Elle est vouée à disparaître, mais ce n'est pas encore le cas pour certains contribuables. Deux sur dix paient encore la taxe d'habitation, mais elle a été allégée de 65%, depuis le 1er janvier dernier. Résultat, les sommes que vous devez donner au Trésor public évoluent et baissent mécaniquement.
Si vous payez cette taxe d'habitation par mensualisation, vous pouvez dès à présent mettre à jour le montant qui sera prélevé sur votre compte chaque mois. Pour cela, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr, puis rubrique "Espace particulier". Ensuite, cliquez sur "Paiements", "Gérer mes contrats de prélèvements". Sélectionnez le contrat concerné par la taxe d'habitation, puis "Moduler vos prélèvements mensuels".
Comme l'indique le site des Finances publiques, il faudra ensuite "mentionner le montant annuel de l'impôt attendu". La plateforme calculera automatiquement vos nouvelles échéances. Ce changement sera pris en compte, selon la date de réalisation, dès le mois suivant.
En revanche, en cas de trop perçu, il faudra attendre le nouvel avis d'imposition pour recevoir un paiement de la part des Impôts.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.