1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Taxe d'habitation : comment mettre à jour le montant de son prélèvement mensuel ?
1 min de lecture

Taxe d'habitation : comment mettre à jour le montant de son prélèvement mensuel ?

Une nouvelle baisse de 65% de cette taxe locale est entrée en vigueur depuis le 1er janvier. En quelques clics, vous pouvez adapter les prélèvements par les finances publiques.

Un avis d'imposition de la taxe d'habitation (image d'illustration)
Un avis d'imposition de la taxe d'habitation (image d'illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Elle est vouée à disparaître, mais ce n'est pas encore le cas pour certains contribuables. Deux sur dix paient encore la taxe d'habitation, mais elle a été allégée de 65%, depuis le 1er janvier dernier. Résultat, les sommes que vous devez donner au Trésor public évoluent et baissent mécaniquement.

Si vous payez cette taxe d'habitation par mensualisation, vous pouvez dès à présent mettre à jour le montant qui sera prélevé sur votre compte chaque mois. Pour cela, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr, puis rubrique "Espace particulier". Ensuite, cliquez sur "Paiements", "Gérer mes contrats de prélèvements". Sélectionnez le contrat concerné par la taxe d'habitation, puis "Moduler vos prélèvements mensuels".

Comme l'indique le site des Finances publiques, il faudra ensuite "mentionner le montant annuel de l'impôt attendu". La plateforme calculera automatiquement vos nouvelles échéances. Ce changement sera pris en compte, selon la date de réalisation, dès le mois suivant.

En revanche, en cas de trop perçu, il faudra attendre le nouvel avis d'imposition pour recevoir un paiement de la part des Impôts.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/