1 min de lecture
Des TGV (illustration)
Crédit : Marie Magnin / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Les prix des billets TGV et Intercités vont augmenter dès mercredi 8 janvier, a annoncé Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités chez SNCF Voyageurs, ce mardi. Concernant les TGV, les tarifs vont augmenter de 1,5% en moyenne. Si les prix minimum ne changeront pas, ce n'est pas le cas pour les prix maximum qui vont subir une augmentation allant de 1 à 7 euros par billet. Sur les Intercités, l'augmentation sera en moyenne d'1,9% du prix des billets sur décision de l'État, qui organise les Intercités.
Concernant le programme Junior & Cie, qui permet aux enfants de voyager seul, le prix du billet va augmenter en moyenne de 3 euros, et le forfait de 1 euro. Les abonnements Max Actif et Max Actif+ augmenteront en moyenne de 4% par mois.
Outre les prix minimums des billets de TGV, ceux des abonnements TGV Max (jeunes et seniors) et le prix et les bénéfices de la carte Avantage et de la carte Liberté restent inchangés.
Alain Krakovitch justifie cette augmentation par une augmentation de 3% des coûts de la SNCF en 2025. Cela comprend notamment la hausse du prix des péages ferroviaires, l'inflation, le coût de l'énergie, l'investissement pour les nouveaux TGV M et pour rénover les TGV existants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte