1 min de lecture SNCF

SNCF : échanges et annulations sans frais prolongés jusqu'au 1er novembre

La compagnie ferroviaire a annoncé qu'elle prolongeait le dispositif jusqu'au 1er novembre 2020, pour limiter les pertes sur l'année 2020.

La SNCF met en vente 3 millions de billets à moins de 49 euros
La SNCF met en vente 3 millions de billets à moins de 49 euros Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

La SNCF continue son ambitieuse politique tarifaire, pour palier la crise économique dûe à l'épidémie de coronavirus. La SNCF a annoncé mercredi 26 août qu'elle continuerait à échanger et rembourser sans frais tous les billets grandes lignes jusqu'au 1er novembre, pour encourager les Français à prendre le train malgré les incertitudes liées au contexte sanitaire.

"Nous prolongeons la facilité d'achat des billets longues distances #SNCF: les frais d'échange et de remboursement sont gratuits jusqu'au 1er novembre", a tweeté le directeur général de Voyages SNCF, Alain Krakovitch.

Cette mesure, qui concerne les TGV inOui, Ouigo et Intercités, ainsi que les TER en correspondance, vise à "accompagner la reprise des activités en France", a-t-il ajouté.
La différence tarifaire est à la charge du voyageur en cas d'échange si le prix du nouveau billet est plus élevé.

En vigueur depuis début mars, cette mesure devait s'arrêter le 31 août. Désireuse de faire revenir les voyageurs dans ses trains, la SNCF propose également ses cartes de réduction à demi-tarif jusqu'au 7 septembre.

À lire aussi
Jean-Pierre Farandou, président de la SNCF SNCF
SNCF : le PDG estime qu'il faudra "environ deux ans" pour retrouver le trafic d'avant-crise

En effet, les cartes "Avantage Jeune" (pour les 12-27 ans), "Avantage Senior" (pour les plus de 60 ans), "Avantage Week-end" et "Avantage Famille" sont vendues au prix de 25 euros pour l'année, contre 49 euros habituellement.

Mi-juin, la SCNF avait déjà lancé l'opération "TER de France", proposant des billets en-dessous de 10 euros pour remplir les trains régionaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Billets Trains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants