La SNCF continue son ambitieuse politique tarifaire, pour palier la crise économique dûe à l'épidémie de coronavirus. La SNCF a annoncé mercredi 26 août qu'elle continuerait à échanger et rembourser sans frais tous les billets grandes lignes jusqu'au 1er novembre, pour encourager les Français à prendre le train malgré les incertitudes liées au contexte sanitaire.
"Nous prolongeons la facilité d'achat des billets longues distances #SNCF: les frais d'échange et de remboursement sont gratuits jusqu'au 1er novembre", a tweeté le directeur général de Voyages SNCF, Alain Krakovitch.
Cette mesure, qui concerne les TGV inOui, Ouigo et Intercités, ainsi que les TER en correspondance, vise à "accompagner la reprise des activités en France", a-t-il ajouté.
La différence tarifaire est à la charge du voyageur en cas d'échange si le prix du nouveau billet est plus élevé.
En vigueur depuis début mars, cette mesure devait s'arrêter le 31 août. Désireuse de faire revenir les voyageurs dans ses trains, la SNCF propose également ses cartes de réduction à demi-tarif jusqu'au 7 septembre.
En effet, les cartes "Avantage Jeune" (pour les 12-27 ans), "Avantage Senior" (pour les plus de 60 ans), "Avantage Week-end" et "Avantage Famille" sont vendues au prix de 25 euros pour l'année, contre 49 euros habituellement.
Mi-juin, la SCNF avait déjà lancé l'opération "TER de France", proposant des billets en-dessous de 10 euros pour remplir les trains régionaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte