- 01m54s
1 min de lecture
            Des clients dans un magasin de vêtements (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, PHILIPPE HUGUEN
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Après les bouteilles, voici les vêtements consignés. Très pratique notamment pour les enfants qui grandissent très vite. Cette nouveauté est proposée par la chaîne Okaïdi dans ses 350 magasins en France. Le principe ? Acheter un vêtement neuf pour son enfant et le rapporter en magasin, propre et repassé, dans les deux ans qui suivent. L'enseigne délivre alors une carte cadeau et revend le produit, 60 à 70% moins cher, au rayon seconde main.
Les parents, y compris ceux qui jusque-là revendaient leurs vêtements en ligne, apprécient l'idée pour des raisons économiques, écologiques ou pratiques. "Cette consigne, c'est une très bonne idée pour les mamans pressées", indique une cliente dans un magasin parisien.
Et une autre mère d'ajouter : "Une consigne, ça permet de racheter la taille plus grande. Il y a des choses, je les ai en 4 ans, en 6 ans, en 8 ans, c'est la même couleur. Ça permet de faire un échange, de ne pas s'encombrer de plein de choses." En une semaine, 600 clients sont venus déposer 5.000 vêtements dans tous les magasins Okaïdi.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte