1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Salon de Genève 2017 : C-Aircross et Space Tourer 4x4, deux concepts-cars signés Citroën
1 min de lecture

Salon de Genève 2017 : C-Aircross et Space Tourer 4x4, deux concepts-cars signés Citroën

Au Salon de Genève, la marque aux chevrons a dévoilé un SUV futuriste et un show car dérivé d'une camionnette.

Le C-Aircross Concept dévoilé au Salon de Genève 2017
Crédit : AFP / Fabrice Coffrini
Salon de Genève 2017 : C-Aircross et Space Tourer 4x4, deux concepts-cars signés Citroën
00:01:36
Salon de Genève 2017 : C-Aircross et Space Tourer 4x4, deux concepts-cars signés Citroën
00:01:39
Christophe Bourroux & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Après quelques années de flottement, Citroën se réveille et passe la vitesse supérieure avec deux concepts intéressants, qui vont vite se retrouver d'une façon ou d'une autre en concession. D'abord place aux SUV. C'est un segment en plein boom, qui représente une vente sur quatre en France et dans le monde. Voici le C-Aircross Concept, qui s'appuie sur la dernière petite C3. Même bouille, même sex-appeal, mais beaucoup plus musclé. Une version XL, avec silhouette rehaussée et capot haut perché.

À bord, les passagers sont baignés de lumières grâce à de vastes surfaces vitrées et un toit ouvrant panoramique. Détail intéressant : ce concept adopte des portières à ouverture antagoniste pour une meilleure accessibilité à bord. Hélas, pour des raisons de coûts, cela a peu de chance d'être retenu pour le véhicule de série.

Le Citroën C4 Aircross est véritablement un SUV compact
Crédit : Citroën

Le deuxième véhicule présenté est un mix entre un utilitaire et un 4X4. Une base d'utilitaire que le constructeur s'est amusé à transformer, façon Combi Volkswagen du XXIe siècle. Il est aussi farfelu que le nom : Space Tourer 4x4 Ë Concept. À l'intérieur, il peut accuellir jusqu'à neuf passagers. Il est bardé de système de sécurité.

C'est un vrai baroudeur lui, capable de crapahuter un peu partout puisqu'il dispose de quatre roues motrices. D'ailleurs, il le revendique avec de gros autocollants sur les flancs. Un brin frimeur avec barres de toit, et pas réservés aux chemins boueux ou aux pistes ensablées, puisqu'il est proposé d'origine avec des pneus équipés de chaines à neige.

Le Space Tourer 4x4 Ë Concept
Crédit : Citroën
La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte